Le son de la semaine

Publié le par JULI1

Cette semaine, on fait dans le "hardcore" et plus précisément le "NewYork Hardcore". Pourquoi cette précision? simplement parceque ce style musical est né dans la capitale Américaine et que BIOHAZARD vient de Brooklyn. Si on ajoute à cela le fait que Biohazard joue depuis 1988 et qu'il représente l'un des pilier de la scène hardcore à côté de Agnostic front, Madball ou Hatebreed, cela représente différentes bonnes raisons pour les citer en référence, comme un grouphe phare de hardcore.

Niveau musique, Biohazard c'est du lourd et du hargneux, des tripes sur le bitume et une claque qu'on t'assène pour te rappeler les difficultées de la vie de quartier. La musique est appuyée par des riffs federateurs et des breaks habiles qui rythment les morceaux pour mieux adherer au combat!

Un groupe incontournable, qui mérite sa place dans les cdthèques de metal (et qui me rappelle m'a période d'entrée dans le metal! - pis les deux de gauches je les ai rencontrés après un concert, trop cool les gars!)

Tracklist : Never Forgive never forget - Killing to be free - Camouflage - Urban discipline - Down for life

Publié dans virtualartbook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

metapat 15/01/2007 20:33

woah Biohazard c le choix ultime!je crois que mike a raison; c du 1990-92 pour sur! roah les vieilles bouses kon est-:)en tous cas je me met a genoux sur lhonneur devant le fameux urban discipline - album- qui reste for me un master piece du genre et indémodable- mis a par DFL, failed territory ou five blocks to the subway, love denied, c de la bombe
je reserve au jul une petite video du rock am ring que je viens de capter; wrong side of the tracks en live 1999, top bombe; including interview du groupe; ca envoieallez jul; raconte raconte....qu'on a croiser le reve et discuter avec eux!; back in 1994a+ i go back to work; hold the walls on with my back; or else you might get pushed onto the traaaaaaacks!!!!

JULI1 16/01/2007 21:47

Ah! la vieillesse! t passé 30 ans et t fini! bien sûr que vous avez raison : c 1988 ! A ben c clair que Bio c du roots et du bon, en ce qui nous concerne une période clef de notre jeunesse!
Non , je ne raconterai pas l'épisode de la rencontre... was this guy at the concert???
Pour Mike : difficile de faire chauffer la colle cette semaine mais je m'entraine pour la semaine prochaine!:)

d75mike 15/01/2007 11:00

hi Jules
ptite question, Biohazard est bien plus vieux que 1998 non ??? erreur d'etourderie ou j'ai loupé un épisode ?
Commence à faire chauffer la colle aussi......et pis arrete de projeter les niveaux partout, tu uses les piles ! (private joke bien sur)
Mike
 

marlaw 15/01/2007 10:26

yeah! Ca faisait longtemps que je n'étais pas collé un petit Biohazard entre les feuilles! j'ai ressorti mes K7 du coup...  

JULI1 15/01/2007 10:41

woaaaah! en k7 en plus ca c du roots! Bon ben on est tout les deux des vieux fan alors!;)
Tu le sais peut être mais Billy Graziade viens de se lancer dans un B-project : "suicide City", c moins bourrin et plus mélodique mais ça en jette bien! je crois que Evan Senfield a lui aussi monté un autre groupe plus orienté metal old school.
Cool de recevoir des métaleux sur mon blog ;)