L'envers du décor

Publié le par JULI1

Petit bonus, je voulais vous montrer comment, dans mon atelier secret, j'ai donné vie aux bots de la série 4.

Je vous épargne les différentes phases de brainstorming devant la page blanche mais après un petit crayonné au bleu ça donne ça :

Quand c'est très technique, je crayonne pas mal pour ajouter des détails. Mais quand c'est quelque chose de plus simple, je me cantone souvent au contour et volumes, l'encrage fait le reste.

Vient ensuite la phase d'encrage direct sur le bleu avec mon feutre calibré et mon brushpent :

Je scanne le tout en mode trait (du coup, tout le bleu disparait) :

On arrive alors sur la phase de mise en couleur, où je barbouille sur différents calques. J'aime bien travailler en Hardcut façon animé japonais, je trouve que c'est plus percutant. Au final ca donne ça :

 

Publié dans virtualartbook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
allez hop une petite déconstruction constructive !déjà au bleu on voit ta force et ton trait très bien posé !!La mise en couleur est très bonne, 33 cl !les tons son6t6 bien cho8s8i, gros brav44o !!!<br /> pour les chiffres, merci Elo..;elle tapote mon clavier ;)
Répondre
J
rahhhh Eloo! je me demandais pkoi ces chiffres! :) je cherchais les correspondances en ALT - MAJ et Ctrl sur la bande numérique au dessus des touches!... mais non c elo!:)<br /> Comme dit un autre bot sera dispo prochainement
M
merci d'avoir posté toutes les étapes... j'adore maté çà!!! c'est vraiment cool de voir la fabrication d'une illustration... vive les bots!  
Répondre
J
j'essaierai d'en faire sur la coul à l'occaze! bien que je ne suis qu'un apprenti pour l'instant! je trouve kan même que c un peu petit à la lecture mais j'ai pas trouver comment faire en sorte que ce soit plus gros tout en rentrant dans le cadre...
E
wow je vois enfin ce que ca donne et je ne suis pas decue! c'est superbe! les coul sont tres sympa ;) bravo !<br /> et sympa d avoir montré les differentes etape de ton illus !! :)
Répondre
J
merci...... c 'est tjrs intéressant en effet! :) next bot dans le week end ! bonne vacances à vous 2 au fait!